Financement

Financement du projet

Le projet du Centre des Aînés de l’Asie du Sud-Est (CAASE) est réalisé dans le cadre de l’Opération Solidarité 5000 logements grâce aux subventions de la Société d’habitation du Québec, de la Société canadienne d’hypothèque et de logement, et de la Ville de Montréal.

Par l’intermédiaire de la Société d’habitation du Québec, ce programme vise à favoriser la réalisation de logements communautaires et sociaux destinés aux personnes âgées à revenu faible ou modeste. Le programme offre une aide financière d’environ 70% pour la réalisation de logements. Les autres coûts sont assumés par Caase, l’organisme à but non lucratif, au moyen de prêts hypothécaires garantis par la Société d’habitation du Québec. Il n’est toutefois pas calculé selon la formule HLM.

C’est une catégorie de logement, correspondant à l’équivalent des résidences privées avec services à la différence que le prix du loyer est fixé à un coût inférieur à celui du marché pour un même type de logement. Une fois construits, les ensembles d’habitations doivent s’autofinancer. Les services offerts tels que les repas, l’animation, la surveillance sont à la charge des résidants.

Copyright 2021 Carrefour Rosemont ·